Sonderbund, l’aigle de Vonrelberg

27 juin

fichier pdf page2-revue_Sonderbund

307 pages – 20,00 € – N° ISBN : 978-2-35452-029-8

Une saga historique dans les décors sauvages du Valais.

 En Suisse, au cours de la seconde moitié du 19e siècle, une guerre civile oppose les conservateurs catholiques aux bandes armées proches du parti radical-démocrate au pouvoir.

 Durant cette brève période de tensions, la vie de la jeune Anna Heitzer va basculer. Deux hommes aux destins contraires, le suisse Klaus Ziegler et le français Thibault de Maisongrande, vont la conduire sur une double voie, celle de la sorcellerie … et de l’amour.

Extrait page 153-154 :

A cause du trouble que lui inspirait sa femme, Klaus avait perdu tout orgueil. La conquérir maintenant se révélait quasiment du domaine de l’absurde. Il la savait sienne. Son âme ne pouvait plus lui échapper. Son corps, si. Il avait réglé mille et un détails avant d’être à elle. Repoussant, non par envie mais par peur de la blesser, leur future étreinte. Elle avait tourné la molette de la lampe à huile, dans une ambiance feutrée. La journée avait été torride. L’orage menaçait sur les hauteurs. La porte-fenêtre de la chambre s’ouvrait sur le parc endormi. Dehors, la moiteur de l’air était palpable. La lune avait été engloutie sous une cohorte de nuages épais. La jeune mariée regardait son époux, accoudé à la balustrade. Son ombre fière se détachait sur la toile marine de la nuit. Seul, le reflet clair de ses cheveux luisait dans la paix du soir. Il se retourna. Sa femme l’attendait. L’espérait. Elle étira les bras paresseusement, l’invitant implicitement. Elle n’avait prononcé aucune parole. Elle souriait. Et le désir qui illuminait son visage le décontenança. Il ne la croyait pas autant éprise. « Peut-être, pensa-t-il, c’est elle qui m’a aimé en premier. Depuis longtemps. Certainement depuis notre première rencontre. Si fugitive que je n’en ai gardé aucune trace. »

- Klaus, mon amour, viens !

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus