Je vous remercie d’être venus

29 juin

illustré 113 pages – 22,50 € – N° ISBN : 978-2-332-47757-6

2009-2011 : un tournant dans la vie de l’écrivain. Pour cette occasion, elle vous a concocté la vraie recette du bonheur.

Ce court fascicule, illustré par ses soins, vous invitera à la réflexion. Mais une réflexion bienveillante, humoristique et pleine de bon sens. Si vous allez mal, alors plongez dans ces pages ! Tout ira pour le mieux…

+ d’infos

extrait

Extrait pages 95-96 :

Enfant, je courais sur la plage Nord afin de passer sous la grande arche de l’arc-en-ciel. Je laissais derrière moi des empreintes profondes dans le sable humide du matin. Maintenant, la voûte céleste s’illuminait de l’intérieur et le soleil frappait la façade blanche du petit phare. Plus j’avançais, moins je parvenais à atteindre ce miraculeux arc-en-ciel. On aurait dit qu’il me fuyait. Qu’il se dérobait… Dépitée, je marchais encore vers lui, mais au ralenti. Je compris alors qu’il était inaccessible ! Un peu comme lorsqu’on ne croit plus au Père Noël. Je laissais le soleil s’éclipser tout à fait pour revenir sur mes pas. Lentement. Me retournant souvent pour constater qu’il avait complètement disparu. La brise marine s’étouffait. La chaleur grimpait d’un cran au-dessus de la mer de vase asséchée. La future marée montante nous garantissait une baignade agréable en milieu d’après-midi.

Aujourd’hui seulement, je m’aperçois que nous courons tous après un rêve, une chimère inaccessible. On s’essouffle la vie entière, poussé par un arc-en-ciel invisible. Celui qui nous ordonne de nous lever chaque matin. Celui qui nous aide à traverser des caps difficiles. Celui qui berce nos nuits d’illusions. Et je sais que, le moment venu, lorsque je le franchirai, il n’y aura plus de retour.  Car il est la frontière entre deux mondes : celui des vivants et celui des morts. Alors, un bon conseil, ami lecteur : ne cherchez surtout pas à en dépasser la limite ! Après, il sera trop tard.

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus