L’inconnue de Beychevelle

22 juil

273 pages – 20,00 € – N° ISBN : 978-2-35452-076-2

Prix du Policier de la Briance 2014

 

Un thriller haletant… que vous ne lâcherez plus !

Les restes éparpillés d’un corps sont découverts à travers les vignobles et les châteaux du Médoc.Une foule de personnages pittoresques hantent les chais, les quais de Pauillac, la citadelle de Blaye, les rues de Bordeaux et chacun y va de son enquête. Le commandant Mathieu Lucas est appelé à la rescousse. Il croise de nouveau la route de l’écrivain Malcolm MacAllister. La famille Marquezat qui règne sans partage sur le domaine des Charmes de la Paix sortira-t-elle indemne de cette enquête ? Qui se cache derrière l’inconnue de Beychevelle ? Un jeu de piste haletant mène le lecteur d’un château à l’autre …

Extrait pages 83-84 :

 » La psychose règne dans le Médoc. Après la découverte d’un corps découpé en morceaux, la population vit dans la terreur. A suivre dans un instant le reportage de notre envoyé spécial… ». Le journal national de vingt heures lançait à la une ce fait divers sordide.

Mathieu Lucas suivit distraitement les délires journalistes, selon ses dires. Témoin impuissant, il vit sa propre image se refléter sur l’écran. Il avait pourtant refusé tout dialogue avec la presse, jugeant inopportun d’alimenter la rumeur. En gros plan, on devinait derrière l’expression courroucée de son visage, une volonté tenace. Il avait fait une très courte apparition, néanmoins son nom s’étalait en grand sous l’incruste, avec qui plus est une double faute Matthieu Luca. Il coupa la télévision d’un geste rageur et jeta la télécommande sur le lit. Avant de rejoindre Grégory dans la salle du restaurant, il ouvrit la porte-fenêtre. Du balcon qui dominait les quais de Pauillac, il tentait de maîtriser ses nerfs.

L’été indien venait de commencer. Après la pluie des derniers jours, le ciel s’était purifié. Derrière le long ruban du fleuve, Mathieu devinait tous les détails de la centrale du Blayais. Hideuse verrue plantée sur les terres fertiles de la Gironde.

Prix de la Briance 2014

fichier pdf pages1-4

telim

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus