témoignage historique

Trang, fille de lumière de lune

 

Bonjour,

Dans 5 mois environ, publication de ce témoignage par les Ardents Editeurs (Limoges).

Difficile de patienter d’ici-là ? Je le sais. Aussi, je vous gratifie d’un court extrait… vous m’en direz des nouvelles. A bientôt.

« À travers le feuillage, le croissant de lune glisse en catimini. De nombreux insectes volent autour de nous, colonisent mon bol vide. J’ai horreur de ces bestioles ! Les premières étoiles tombent sur nos visages émerveillés, ou plutôt leur reflet. Je raconte à ma sœur que ce sont les diadèmes de quelque reine égarée, la femme du dragon. Elle se moque de mon innocence. Ce soir, les petits de nos voisins ne sont pas au rendez-vous. Les bruissements de la ville s’atténuent. Il est temps de rentrer. Nous abandonnons nos tongs contre le mur encore tiède de la maison. Au milieu de l’unique pièce, la grande moustiquaire est tendue. La brise joue avec sa transparence. La petite famille semble bien à l’abri sous ce cocon d’un autre âge. »

Mots-clefs :, , , ,

A propos de leslivresdejandem

Écrivain ayant publié 8 livres depuis 2008. La lumière de Saint-Orens, La face cachée de la dune, Sonderbund, les 3 premiers titres déjà épuisés. Martine a reçu plusieurs prix : pour L'inconnue de Beychevelle (thriller), Un été ordinaire, Les tribulations d'une petite rousse, Une petite flamme pour Aurélien (nouvelles). Coup de flash pour la prochaine sortie en janvier 2019 TRANG, FILLE DE LUMIÈRE DE LUNE ! Un témoignage historique sur une famille vietnamienne, boat-people dans les années 80

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus