Les scénarios de l’impossible

Les scénarios de l’impossible

130 pages – 17,00 € – N° ISBN : 978-2-35452-098-4

 

Image de prévisualisation YouTube

« En France, hélas, la nouvelle est à la littérature ce que la dentelle de Bruxelles est à un polo made in China. Je ne parle même pas de la poésie, expression littéraire quasiment rayée du dictionnaire de l’Éducation Nationale. Non, pour être lu de nos jours, il faut du gros pavé bien gras, parlé plutôt qu’écrit avec son lot de sexe, de sang et de fric.  Et bien, excusez-moi si ma préférence va vers la finesse et l’émotion que me procurent les textes de Martine, délicats, inventifs et surprenants… j’arrête là mes compliments, on va me taxer de parti pris, mais nullement, lisez et faites-vous votre opinion…«  Préface de Guy RECHENMANN.

« Préparez-vous à parcourir le monde et à traverser les siècles ! Fuyez la Terreur en compagnie d’une noblesse aux abois sur les routes dangereuses d’un pays à feu et à sang. Embarquez avec les vaillants baleiniers, croisez la route d’un Pierre Loti citoyen d’Istanbul, tremblez avec les résistants limousins. Soupirez pour la passion de la jeune Ellen Shaw, séquelle imprévisible de la guerre de Sécession …

Ce recueil vous emporte dans un tourbillon de l’Histoire. L’Histoire, construite de petites histoires qui offrent à tous la liberté de rêver : chroniques historiques, récit authentique, thrillers, poèmes, érotisme. « Les scénarios de l’impossible », un reflet de la société où tout devient possible. »

Extrait « Rêve d’amour » page 125 :

Un rayon de soleil s’étire sur les murs habillés de toile de Jouy. Cette chambre confortable d’un château du Médoc nous accueille pour deux nuits. Les fenêtres s’ouvrent sur un parc silencieux. Au loin, les premiers rangs de vigne abritent une nuée de vendangeurs actifs. Le temps est exceptionnellement doux pour  un début octobre. Je me sens bien. Je suis chez moi. Notre hébergement a pour doux nom « Sidonie ».

Après une balade sur les berges sauvages de la Gironde où j’ai retrouvé des sensations perdues, nous regagnons la chartreuse à pas lents. Une fois les volets intérieurs verrouillés, j’ai l’impression d’évoluer dans le monde douillet d’un autre siècle. Au milieu de la pièce, un lit généreux paré de blanc semble nous inviter à des jeux interdits…

Mots-clefs :, , , , ,

Auteur :leslivresdejandem

Écrivain ayant publié 9 livres depuis 2008. La lumière de Saint-Orens, La face cachée de la dune, Sonderbund, les 3 premiers titres déjà épuisés. Martine a reçu plusieurs prix : pour L'inconnue de Beychevelle (thriller), Un été ordinaire, Les tribulations d'une petite rousse, Une petite flamme pour Aurélien (nouvelles). Coup de flash pour TRANG, FILLE DE LUMIÈRE DE LUNE ! Un témoignage historique sur une famille vietnamienne, boat-people dans les années 80. Publication avril 2019 aux Ardents editeurs. Un 10e ouvrage mettra en lumière la carrière du grand-oncle de Martine, pionnier de l'aviation.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus